Go to Top
Newton.Vaureal Consulting - Logistics and Supply Chain Management - Paris
+33 1 40 17 04 03

Language:

Les 3 piliers méthodologiques des schémas directeurs logistiques

Pour répondre à vos besoins et répondre aux évolutions business et environnementales, Newton.Vaureal Consulting propose une méthodologie éprouvée de schéma directeur logistique qui repose sur 3 grands principes :

Le « piquet » logistique : phase de construction du référentiel de flux et de coûts sur la base des données du client pour caractériser et restituer le réseau actuel.

La scénarisation : phase d’interaction où l’on teste des hypothèses structurantes (arrêt / nouvelles activités, raccourcissement des délais de livraison…) pour le réseau futur. Nous nous appuyons sur des outils cartographiques et de modélisation puissants (@LocalSolver) qui nous permettent de traduire les règles métier en contraintes et critères mathématiques.

La solution cible : phase de décision stratégique pour l’entreprise, soutenue par des restitutions cartographiques interactives, accompagnée du plan de mise en œuvre et des impacts organisationnels
De la cartographie d’une situation actuelle souvent mal quantifiée à une cible détaillée, cette méthodologie est porteuse de valeur à chaque étape et contribue à développer la démarche Supply Chain dans les organisations.