Go to Top
Newton.Vaureal Consulting - Logistique et supply chain Management - Paris
+33 1 40 17 04 03

Langue:

Robotisation

Robotisation

L’entrepôt est un environnement exigeant par sa complexité. Mais les robots dédiés à l’industrie ont atteint récemment un niveau de sophistication suffisant pour avoir le droit d’y pénétrer. Le robot peut maintenant coexister pacifiquement avec l’homme, sans être enfermé dans une cage comme c’est le cas dans les usines d’assemblage. Il est capable de s’adapter à un grand nombre de situation. Il peut apprendre facilement, et transmettre sa connaissance à ses collègues. Cela ouvre des perspectives de gains significatives pour certaines entreprises, tant en matière de coût que de vitesse d’exécution dans le traitement des commandes clients.

Grace à notre connaissance approfondie des processus entrepôts, nous sommes sollicités à tous les stades de la robotisation d’un entrepôt :

  • Quelles sont les solutions qui sont aujourd’hui matures ?
  • Quelle solution retenir, pour quels gains ?
  • Comment appréhender la transformation dans sa globalité, et notamment la gestion des compétences humaines ?
  • Comment établir une relation saine avec les équipementiers et limiter la dépendance technologique ?
  • Quel schéma de flux détaillé pour tirer le meilleur parti des solutions mises en œuvre ?

L’innovation

Les innovations techniques se succédant rapidement, nous cherchons par ailleurs à déterminer pour nos clients les configurations qui leur permettront de bénéficier de ces progrès, sans se rendre dépendant de solutions trop rapidement obsolètes.