Operations performance

Nous abordons la performance opérationnelle d’une entreprise comme sa capacité à atteindre ses objectifs avec une utilisation optimale de ses moyens. Les méthodes d’amélioration continue permettent une remise en question constante pour tendre vers l’utilisation optimale des moyens.

Les objectifs opérationnels sont alors traduits dans une logique capacitaire qui met en jeu les ressources, les processus et l’organisation. L’optimisation de l’utilisation de ces moyens reposent sur 3 leviers : les outils et méthodes, l’amélioration continue et l’animation (management des équipes).

Nous accompagnons nos clients sur les sujets de performance opérationnelle sur le 2 horizons de temps à considérer : le progrès quotidien (PDCA) et les projets en rupture (DMAIC). 

Parmi notre offre en performance des opérations

Un flux efficient et efficace est un flux libéré au maximum de ses contraintes et propice à l‘écoulement continu et dynamique

La maintenance est au cœur des problématiques de performance tant sur les aspects coûts que les aspects de disponibilité des actifs

Lean et Amélioration Continue sont perçus comme l’Alpha et l’Oméga de la performance

Que faire face à la complexité croissante des organisations industrielles, la recherche permanente de plus de flexibilité et d’une quête permanente de baisse des coûts de production ?

Que ce soit dans une usine, un entrepôt, un atelier de maintenance ou une chaîne d’assemblage, la performance du flux est le marqueur principal de la performance

La mise en œuvre d’un plan de performance passe nécessairement par la prise en compte des réalités et contraintes terrains de façon à ne pas bâtir des plans de performance « hors sol »

La recherche constante du bon arbitrage, entre « faire en interne » ou « faire à l’extérieur »

We operate in various sectors

Large groups, institutions, SMEs ; we have the resources to support companies of all sizes and in all circumstances (from long-term vision to crisis support).

Supply chain is becoming an integral part of industrial sites. Managing site supplies means working more closely with suppliers, and integrating factory workflows into the supply chain.

Our work focuses on issues relating to the organisation and management of physical flows, or on forward-looking studies linked to local areas. Our work focuses on urban logistics, modal shift and the carbon footprint.

Vous souhaitez plus d’informations ?