Le Retail

Le retail est profondément ébranlé par le développement intensif du e-commerce. De nombreuses missions portent sur l’intégration par la supply chain d’une approche omnicanale.

En conséquence, les entrepôts, quel que soit leur niveau dans le réseau de distribution, se transforment : formats multiples, automatisation , robotisation, juxtaposition de process, adaptations permanentes, migration des WMS,…

Par ailleurs, le rôle des points de vente physiques évolue. Selon le niveau de maturité, le point de vente procède à une dépollution logistique (diminution de l’empreinte logistique) ou au contraire à une industrialisation de la logistique dans ses surfaces.

La sécurisation des supply chains exige la mise en place de Plan de Continuité d’Activité et d’étanchéité croissante vis-à-vis de tout type d’actes de malveillance extérieurs.

Enfin, la planification et le déploiement de nouveaux outils APS (Advanced Planning and Scheduling) jouent un rôle considérable dans l’amélioration de la qualité de service et des niveaux de coûts.

L'expertise Newton.Vaureal Consulting